À PROPOS
AUDREY PEREIRA
AUDREY PEREIRA
Je suis ostéopathe sur l’île de Ré depuis 2011, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie en 6 ans. L ’ostéopathie est décrite comme une thérapie manuelle qui s’emploie à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble du corps et de fait perturber son état de santé.
Plus simplement, l’ostéopathie aide le corps à se débarrasser de ses anciens traumatismes physiques comme psychiques, conscients ou inconscients, afin d’aider le corps à optimiser son potentiel d’auto-guérison et à pouvoir s’adapter au mieux à son environnement.
Elle s’adresse à tous, les petits comme les grands; les personnes douloureuses aigües, chroniques mais aussi sans douleur, car l’ostéopathie aide l’individu à maintenir son corps dans son état d’équilibre optimal du moment, afin de le garder en bonne santé. J’ai tout d’abord été attirée par le nouveau-né et le bébé, j’ai alors entrepris une spécialisation en périnatalité et pédiatrie chez OPP Formation, sur 3 années. A cette occasion, j’ai pu rencontrer le Dr Bernadette De Gasquet qui m’a ouverte à la périnatalité par le biais du yoga et de la posture. Au quotidien, j’ai à coeur d’accompagner la Femme dans ses différentes problématiques à chaque étape de sa vie. Puis formée à la posturothérapie neurosensorielle j’accompagne les enfants durant leur croissance ainsi que toutes les personnes souffrant de douleurs chroniques. Comme la posture n’est pas seulement le maintient de l’équilibre mais aussi l’expression des émotions (Darwin 1855), c’est vers la psychosomatique clinique et humaniste que je me tourne aujourd’hui au travers d’une formation de 4 années.
Parce que la santé n’est pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité, mais un état de bien-être physique, mental et social, moi votre thérapeute, je suis sans cesse en mouvement pour être au plus juste et pouvoir vous proposer des solutions adaptées, réfléchies, efficaces qui allient connaissances et conscience afin de vous accompagner toujours plus loin dans votre recherche perpétuelle d’équilibre de vie.